POLICY ON THE PROTECTION OF PERSONAL DATA OF USERS

 

1.    Definition and nature of personal data

When using the mobile service “Bunch’m” and/or the website accessible at the address bunchm.com (hereinafter the “Platform“), which allows people organising events of any kind to manage the organisation of these events and to communicate with guests, we may ask you to provide us with personal data concerning you, designating all data that make it possible to identify an individual directly or indirectly.

 

In this context, we collect the following data:

 

  • Information you provide us with

 

For the proper execution of the services we offer through the Platform, and in particular the payment services, we collect the following data:

 

  • Information allowing your identification when opening your account or making a payment: name, surname, e-mail address, postal address, telephone number;
  • Payment information: credit card numbers. We do not collect your BIC or IBAN when paying by bank transfer.
  • Any information you choose to provide us with, including photos.

 

  • Information that we automatically collect when you use the Platform

 

When you use the Platform and for the proper execution of the services, we may also collect personal data about you automatically through the tools and services offered on the Platform. In particular, we collect the following data:

 

  • Information on how to use the Platform’s tools and functionalities: we collect information about your interactions with the Platform, including the pages or content viewed on the Platform, the links you clicked on;
  • Connection information and information about the equipment and devices you use to connect to the Platform: we collect device connection data when you access and use the Platform, including if you have not opened an account on our Platform, including your IP address, connection dates and times, data about the hardware and software used, unique identifiers, crash data, pages viewed or displayed before or after connecting to the Platform;
  • Information on payment transactions: date and time of payment in the case of payment by credit card, payment method used, expiry date of the payment method, amount of payment.

2.    Purpose of this policy

The purpose of this document is to inform you about the means we use to collect and process your personal data, in strict compliance with your rights.

 

In this regard, we inform you that we comply, in the collection and management of your personal data, with Law No. 78-17 of 6 January 1978 on data processing, files and individual liberties, in its current version, as well as the General Data Protection Regulation.

3.    Identity of the person responsible for data collection and processing

The company responsible for collecting and processing your personal data is Bunch’m, a simplified joint stock company, registered in the Nanterre Trade and Companies Register under number 834 216 228, whose registered office is located at 73 rue de Paris – 92 100 Boulogne-Billancourt (referred to hereafter as “We”).

4.    Collection and processing of personal data

Your personal data is collected and processed for one or more of the following purposes:

 

  • Manage your access to and use of the Platform and the services accessible on the Platform, as well as respond to any requests regarding your use of the services,
  • Carry out operations relating to the management of our customers, when using our services, concerning contracts, orders, invoices, loyalty programs, followed by customer relations,
  • Create a database of registered members, users, customers and prospects, resellers,
  • Organise contests, lotteries and all promotional operations excluding online gambling and games of chance subject to the approval of the Regulatory authority for online games;
  • Send newsletters or any informative messages relating to our news and/or any evolution of our services. In the event that you do not wish this to occur, we give you the opportunity to express your refusal when collecting your data;
  • Advertise, including advertising of our products and services. In the event that you do not wish this to occur, we give you the opportunity to express your refusal at the time of collection of your data.
  • Develop statistics on the use and use of our services,
  • Handle the management of people’s opinions on products, services or content,
  • Manage unpaid bills and potential disputes regarding the use of our products and services,
  • Comply with our legal and regulatory obligations.

 

When collecting your personal data, we inform you whether certain data must be provided or whether it is optional. We also inform you of the possible consequences of a lack of response.

5.    Recipients of the data collected and processed

Our company’s staff, the departments in charge of control (auditors in particular) and our subcontractors will have access to your personal data.

 

Through the Platform, you may communicate personal data about yourself to other Platform users. Each user remains solely and exclusively responsible for the use he/she makes of your data and for complying with any legal obligations he/she may have in connection with the processing of your personal data for professional purposes by him/herself, with his/her own means and for his/her own purposes. We are only responsible for our use of your personal data, to the exclusion of any other use by a user.

 

Public organisations may also be recipients of your personal data, exclusively to meet our legal obligations, court officers, ministerial officers and bodies responsible for debt recovery.

6.    Transfer of personal data

Your personal data will not be transferred, rented or exchanged for the benefit of third parties, with the exception of our resellers who will be responsible for the processing of your orders.

 

However, you are informed that we reserve the right to disclose your data to third parties in completely anonymous and aggregated form, i.e. in a form that does not allow you to be identified in any way whatsoever.

7.    Duration of storage of personal data

  • Concerning data related to the management and follow-up of relations with users of our services:

 

Your personal data will not be stored for longer than is strictly necessary to manage our relationship with you. However, the data used to establish proof of a right or contract, which must be kept in order to comply with a legal obligation, will be kept for the period provided for by the law in force, i.e. a period of five (5) years.

 

We retain your data for a maximum period of three (3) years from the date of collection of your data or from the last contact made by the user or from the closure of your account on the Platform.

 

At the end of this three (3) year period, we may contact you again to find out if you wish to continue to receive information about our services.

 

  • Concerning credit card data:

 

Financial transactions related to the payment of credit card transactions via the Platform are entrusted to a payment service provider who ensures the smooth running and security of the transactions.

 

For the purposes of the services, this payment service provider may receive your personal data concerning your credit card numbers, which it collects and stores in our name and on our behalf.

 

We do not have access to this data.

 

To allow you to make regular payments on the Platform, your credit card data is kept for the duration of your registration on the Platform and at least until you complete your last transaction.

 

By checking the box expressly provided for this purpose on the Platform, you give us your express consent for this storage.

 

The data concerning the visual cryptogram or CVV2, registered on your credit card, is not stored.

 

If you refuse to allow your personal data concerning your credit card numbers to be stored under the conditions specified above, we will not keep this data beyond the time necessary to enable the transaction to be carried out.

 

In any event, the data concerning it may be kept, for evidentiary purposes in the event of any dispute concerning the transaction, in intermediate archives for the period provided for in Article L 133-24 of the Monetary and Financial Code, in this case thirteen (13) months following the debit date. This period may be extended to fifteen (15) months in order to take into account the possibility of using deferred debit payment cards.

 

  • Concerning the management of opposition lists:

 

The information allowing you to exercise your right of opposition is kept for a minimum of three (3) years from the date of exercise of the right of opposition.

 

  • Concerning audience measurement statistics:

 

The information stored in the users’ terminal or any other element used to identify users and allowing their traceability or usage will not be stored for more than thirteen (13) months.

8.    Security

We advise you to take all appropriate precautions, organisational and technical measures to preserve the security, integrity and confidentiality of your personal data and in particular to prevent it from being distorted, damaged or accessed by unauthorised third parties.

9.    Hosting

We inform you that your data is stored and preserved, during the entire period of its storage on Skyeris’ servers, located at 37 rue des Joncs marins in La Ville du bois, in France, in the European Union.

 

Your data will not be transferred outside the European Union in the context of the use of the services we offer you.

10.  Cookies

Cookies are text files, often encrypted, stored in your browser. They are created when a user’s browser loads a given website: the site sends information to the browser, which then creates a text file. Each time the user returns to the same site, the browser retrieves this file and sends it to the website server.

 

There are three types of cookies, which do not have the same purposes: technical cookies, social network cookies and advertising cookies:

 

  • Technical cookies are used throughout your browsing experience to make it easier and to perform certain functions. For example, a technical cookie can be used to store the answers provided in a form or the user’s preferences regarding the language or presentation of a website, when such options are available.

 

  • Social network cookies can be created by social platforms to allow website designers to share the content of their site on those platforms. These cookies may in particular be used by social platforms to track the navigation of Internet users on the website concerned, whether or not they use these cookies.

 

  • Advertising cookies can be created not only by the website on which the user navigates, but also by other websites displaying ads, announcements, widgets or other elements on the page displayed. In particular, these cookies can be used to carry out targeted advertising, i.e. advertising determined according to the user’s navigation.

 

We use technical cookies. These are stored in your browser for a period of thirteen (13) months.

 

We do not use cookies from social networks. If we were to use them, these cookies would only be stored with your consent.

 

We also use advertising cookies. These cookies are only stored if you give your consent. You have the option to disable these cookies in your web browser settings.

 

We use a statistical audience analysis tool that generates cookies to measure the number of visits to the Platform, the number of pages viewed and visitor activity. We also use cookies to track crashes on the application. In any case, your IP address is also collected to determine the city from which you are connecting. The storage period of this cookie is mentioned in article 7 (v) of this policy.

 

We remind you for all intents and purposes that it is possible for you to refuse the deposit of technical cookies and cookies generated by our analysis tools, by configuring your browser. However, such a refusal could prevent the Platform from functioning properly.

11.  Consent

When you choose to provide your personal data for the purpose of performing the services we offer through our Platform, you expressly consent to the collection and processing of your personal data in accordance with this Policy and applicable law.

 

For any use of your data that is not provided for in this policy, we will ask for your consent again before any further processing.

12.  Access to your personal data

In accordance with Law No. 78-17 of 6 January 1978 on data processing, files and liberties, as well as the GDPR, you have the right to access your data to obtain, if necessary, rectification or deletion, through online access to your file. You can also contact us:

 

  • e-mail address: contact@bunchm.com
  • postal address: Bunch’m 73 rue de Paris 92100 Boulogne-Billancourt, France

 

It is recalled that any person may, for legitimate reasons, request a limitation to the processing of data concerning him or her or oppose such processing.

 

We will inform you that in the event of rectification or deletion of your personal data, as well as limitation of processing, carried out following a request from you, we will notify the persons to whom we have communicated your data, unless such communication proves impossible.

13.  Portability of your personal data

You have a right to the portability of the personal data you have provided us, defined as data that you have actively and consciously declared in connection with the access and use of the services, as well as data generated by your activity in connection with the use of the services. We remind you that this right does not apply to data collected and processed on a legal basis other than the consent or performance of the contract between us.

 

This right can be exercised free of charge, at any time, and in particular when closing your account on the Platform, in order to retrieve and store your personal data.

 

In this regard, we will send you your personal data, by any means deemed necessary, in an open standard format commonly used and machine-readable, in accordance with the state of the art.

14.  Making a complaint to a supervisory authority

You are also informed that you have the right to submit a complaint to a competent supervisory authority (the Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France) in the Member State in which your habitual residence, place of work or place where the violation of your rights would have been committed, if you consider that the processing of your personal data covered by this Policy constitutes a violation of applicable texts.

 

This appeal may be made without prejudice to any other appeal to an administrative or judicial court. Indeed, you also have the right to an effective administrative or judicial remedy if you consider that the processing of your personal data covered by this Policy constitutes a violation of the applicable texts.

15.  Communication concerning a violation of personal data

 

If we notice a security breach in the processing of your data that could lead to a high risk to your rights and freedoms, we will inform you as soon as possible. We will detail to you on this occasion the nature of the violation encountered and the measures put in place to put an end to it.

16.  Modifications

We reserve the right, at our sole discretion, to modify this policy in whole or in part at any time. These amendments will come into force as of the publication of the new policy. Your use of the Platform following the entry into force of these modifications will constitute recognition and acceptance of the new policy. Otherwise, and if this new policy does not suit you, you should no longer have access to the Platform.

17.  Entry into force

 

This charter came into force on 01/01/2019.

CHARTE RELATIVE A LA PROTECTION

DES DONNEES A CARACTERE PERSONNEL DES UTILISATEURS
 
 
1. Définition et nature des données à caractère personnel
Lors de votre utilisation de l’applicable mobile « Bunch’m » et/ou du site internet accessible à l’adresse bunchm.com (ci-après la « Plateforme »), qui permet à des personnes organisant des évènements de toute nature, de gérer l’organisation de ces évènements et de communiquer avec les invités, nous pouvons être amenés à vous demander de nous communiquer des données à caractère personnel vous concernant, désignant toutes les données qui permettent d’identifier un individu directement ou indirectement.
 
Dans ce cadre, nous collectons les données suivantes :
 
1.1 Information que vous nous communiquez
 
Pour la bonne exécution des services que nous proposons à travers la Plateforme, et notamment les services de paiement, nous collectons les données suivantes :
 
• Informations permettant votre identification lors de l’ouverture de votre compte ou de la réalisation d’un paiement : nom, prénom, adresse e-mail, adresse postale, numéro de téléphone ;
• Informations relatives au paiement : numéros de carte bancaire. Nous ne collectons pas votre BIC ou votre IBAN en cas de paiement par virement.
• Toutes informations que vous choisirez de nous communiquer, et notamment des photographies.
 
1.2 Information que nous collectons automatiquement lors de votre utilisation de la Plateforme
 
Lors de votre utilisation de la Plateforme et pour la bonne exécution des services, nous sommes également susceptibles de collecter des données à caractère personnel vous concernant, de manière automatique par l’intermédiaire des outils et services proposés sur la Plateforme. Nous sommes notamment amenées à collecter les données suivantes :
 
• Informations d’utilisation des outils et fonctionnalités de la Plateforme : nous collectons des informations concernant vos interactions avec la Plateforme et notamment, les pages ou les contenus consultés sur la Plateforme, les liens sur lesquels vous avez cliqués ;
• Informations de connexion et relatives aux équipements et appareils que vous utilisez pour vous connecter à la Plateforme : nous collectons les données de connexion d’appareils lorsque vous accédez et utilisez la Plateforme, y compris si vous n’avez pas ouvert de compte sur notre Plateforme, et notamment, votre adresse IP, les dates et heures de connexion, les données relatives au matériel et aux logiciels informatiques utilisés, les identifiants uniques, les données de plantage, les pages visualisées ou affichées avant ou après s’être connecté à la Plateforme ;
• Informations sur les opérations de paiement : date et heure du paiement en cas de paiement par carte bancaire, moyen de paiement utilisé, date d’expiration du moyen de paiement, montant du paiement.
2. Objet de la présente charte
La présente charte a pour objet de vous informer sur les moyens que nous mettons en œuvre pour collecter et traiter vos données à caractère personnel, dans le respect le plus strict de vos droits.
 
Nous vous indiquons à ce sujet que nous nous conformons, dans la collecte et la gestion de vos données à caractère personnel, à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, dans sa version actuelle, ainsi qu’au Règlement général de protection des données.
3. Identité du responsable de la collecte et du traitement de données
Le responsable de la collecte et du traitement de vos données à caractère personnel est la société Bunch’m, société par actions simplifiée, inscrite au Registre du commerce et des sociétés de Nanterre sous le numéro 834 216 228, dont le siège social est situé 73 rue de Paris – 92 100 Boulogne-Billancourt (dénommée dans le cadre des présentes « Nous »).
4. Collecte et traitement des données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel sont collectées et traitées pour répondre à une ou plusieurs des finalités suivantes :
 
(i) Gérer votre accès à la Plateforme et aux services accessibles sur la Plateforme et leur utilisation, ainsi que répondre à toute demande concernant votre utilisation des services,
(ii) Effectuer les opérations relatives à la gestion de nos clients, à l’occasion de l’utilisation de nos services, concernant les contrats, commandes, factures, programmes de fidélité, suivis de la relation avec les clients,
(iii) Constituer un fichier de membres inscrits, d’utilisateurs, de clients et prospects, de revendeurs,
(iv) Organiser des jeux concours, des loteries et toutes opérations promotionnelles à l’exclusion de jeux d’argent et de hasard en ligne soumis à l’agrément de l’Autorité de Régulation des Jeux en ligne ;
(v) Adresser des newsletters ou tous messages informatifs relatifs à notre actualité et/ou toute évolution de nos services. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données ;
(vi) Adresser des publicités, et notamment des publicités de nos produits et services. Dans le cas où vous ne le souhaiteriez pas, nous vous donnons la faculté d’exprimer votre refus à ce sujet lors de la collecte de vos données.
(vii) Élaborer des statistiques d’utilisation et de fréquentation de nos services,
(viii) Gérer la gestion des avis des personnes sur des produits, services ou contenus,
(ix) Gérer les impayés et les contentieux éventuels quant à l’utilisation de nos produits et services,
(x) Respecter nos obligations légales et réglementaires,
 
Nous vous informons, lors de la collecte de vos données personnelles, si certaines données doivent être obligatoirement renseignées ou si elles sont facultatives. Nous vous indiquons également quelles sont les conséquences éventuelles d’un défaut de réponse.
5. Destinataires des données collectées et traitées
Le personnel de notre société, les services chargés du contrôle (commissaire aux comptes notamment) et nos sous-traitants auront accès à vos données à caractère personnel.
 
Par l’intermédiaire de la Plateforme, vous pouvez communiquer des données à caractère personnel vous concernant à d’autres Utilisateurs de la Plateforme. Chaque utilisateur reste seul et unique responsable de l’usage qu’il fait de vos données et du respect de ses obligations légales éventuelles dans le cadre du traitement de vos données à caractère personnel qu’il effectuerait à des fins professionnelles par lui-même, avec ses propres moyens et pour ses seuls besoins. Nous ne sommes responsables que de notre utilisation de vos données à caractère personnel, à l’exclusion de toutes autres utilisations effectuées par un utilisateur.
 
Peuvent également être destinataires de vos données à caractère personnel les organismes publics, exclusivement pour répondre à nos obligations légales, les auxiliaires de justice, les officiers ministériels et les organismes chargés d’effectuer le recouvrement de créances.
6. Cession des données à caractère personnel
Vos données à caractère personnel ne feront pas l’objet de cessions, locations ou échanges au bénéfice de tiers, à l’exclusion de nos revendeurs qui seront chargés de l’exécution de vos commandes.
 
Cependant, vous êtes informés que nous nous réservons la possibilité de communiquer à des tiers vos données entièrement anonymisées et sous forme agrégée, c’est-à-dire dans une forme ne permettant pas de vous identifier, de quelque manière que ce soit.
7. Durée de conservation des données à caractère personnel
(i) Concernant les données relatives à la gestion et au suivi des relations avec les utilisateurs de nos services :
 
Vos données à caractère personnel ne seront pas conservées au-delà de la durée strictement nécessaire à la gestion de notre relation avec vous. Toutefois, les données permettant d’établir la preuve d’un droit ou d’un contrat, devant être conservées au titre du respect d’une obligation légale, le seront pendant la durée prévue par la loi en vigueur, soit un délai de cinq (5) ans.
 
Nous conservons vos données pendant un délai maximum de trois (3) ans à compter de la collecte de vos données ou du dernier contact émanant de l’utilisateur ou de la fermeture de votre compte sur la Plateforme.
 
Au terme de ce délai de trois (3) ans, nous pourrons reprendre contact avec vous pour savoir si vous souhaitez continuer à recevoir des informations sur nos services.
 
(ii) Concernant les données relatives aux cartes bancaires :
 
Les transactions financières relatives au paiement des transactions réalisées par carte bancaire via la Plateforme, sont confiées à un prestataire de services de paiement qui en assure le bon déroulement et la sécurité.
 
Pour les besoins des services, ce prestataire de services de paiement peut être amené à être destinataire de vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires, qu’il recueille et conserve en notre nom et pour notre compte.
 
Nous n’avons pas accès à ces données.
 
Pour vous permettre de réaliser régulièrement des paiements sur la Plateforme, vos données relatives à vos cartes bancaires sont conservées pendant le temps de votre inscription sur la Plateforme et à tout le moins, jusqu’au moment où vous réalisez votre dernière transaction.
 
En ayant coché sur la Plateforme la case expressément prévue à cet effet, vous nous donnez votre consentement exprès pour cette conservation.
 
Les données relatives au cryptogramme visuel ou CVV2, inscrit sur votre carte bancaire, ne sont pas stockées.
 
Si vous refusez que vos données à caractère personnel relatives à vos numéros de cartes bancaires soient conservées dans les conditions précisées ci-dessus, nous ne conserverons pas ces données au-delà du temps nécessaire pour permettre la réalisation de la transaction.
 
En tout état de cause, les données relatives à celles-ci pourront être conservées, pour une finalité de preuve en cas d’éventuelle contestation de la transaction, en archives intermédiaires, pour la durée prévue par l’article L 133-24 du Code monétaire et financier, en l’occurrence treize (13) mois suivant la date de débit. Ce délai peut être étendu à quinze (15) mois afin de prendre en compte la possibilité d’utilisation des cartes de paiement à débit différé.
 
(iii) Concernant la gestion des listes d’opposition à recevoir de la prospection :
 
Les informations permettant de prendre en compte votre droit d’opposition sont conservées au minimum trois (3) ans à compter de l’exercice du droit d’opposition.
 
(iv) Concernant les statistiques de mesure d’audience :
 
Les informations stockées dans le terminal des utilisateurs ou tout autre élément utilisé pour identifier les utilisateurs et permettant leur traçabilité ou fréquentation ne seront pas conservées au-delà de treize (13) mois.
8. Sécurité
Nous vous informons prendre toutes précautions utiles, mesures organisationnelles et techniques appropriées pour préserver la sécurité, l’intégrité et la confidentialité de vos données à caractère personnel et notamment, empêcher qu’elles soient déformées, endommagées ou que des tiers non autorisés y aient accès.
9. Hébergement
Nous vous informons que vos données sont conservées et stockées, pendant toute la durée de leur conservation sur les serveurs de la société Skyeris, situés 37 rue des joncs marins à La Ville du bois en France dans l’Union européenne.
 
Vos données ne feront l’objet d’aucun transfert en dehors de l’Union européenne dans le cadre de l’utilisation des services que nous vous proposons.
10. Cookies
Les cookies sont des fichiers textes, souvent cryptés, stockés dans votre navigateur. Ils sont créés lorsque le navigateur d’un utilisateur charge un site internet donné : le site envoie des informations au navigateur, qui créé alors un fichier texte. Chaque fois que l’utilisateur revient sur le même site, le navigateur récupère ce fichier et l’envoie au serveur du site internet.
 
On peut distinguer trois types de cookies, qui n’ont pas les mêmes finalités : les cookies techniques, les cookies des réseaux sociaux et les cookies publicitaires :
 
 Les cookies techniques sont utilisés tout au long de votre navigation, afin de la faciliter et d’exécuter certaines fonctions. Un cookie technique peut par exemple être utilisé pour mémoriser les réponses renseignées dans un formulaire ou encore les préférences de l’utilisateur s’agissant de la langue ou de la présentation d’un site internet, lorsque de telles options sont disponibles.
 
 Les cookies des réseaux sociaux peuvent être créés par les plateformes sociales pour permettre aux concepteurs de sites internet de partager le contenu de leur site sur lesdites plateformes. Ces cookies peuvent notamment être utilisés par les plateformes sociales pour tracer la navigation des internautes sur le site internet concerné, qu’ils utilisent ou non ces cookies.
 
 Les cookies publicitaires peuvent être créés non seulement par le site internet sur lequel l’utilisateur navigue, mais également par d’autres sites internet diffusant des publicités, annonces, widgets ou autres éléments sur la page affichée. Ces cookies peuvent notamment être utilisés pour effectuer de la publicité ciblée, c’est-à-dire de la publicité déterminée en fonction de la navigation de l’utilisateur.
 
Nous utilisons des cookies techniques. Ceux-ci sont stockés dans votre navigateur pour une période de treize (13) mois.
 
Nous n’utilisons pas de cookies des réseaux sociaux. Si nous devions en utiliser, ces cookies ne seraient déposés qu’avec votre accord.
 
Nous utilisons également des cookies publicitaires. Ces cookies ne sont déposés que si vous donnez votre accord. Vous avez la possibilité de désactiver ces cookies dans les paramètres de votre navigateur web.
 
Nous utilisons un outil statistique d’analyse d’audience qui génère des cookies permettant de mesurer le nombre de visites sur la Plateforme, le nombre de pages vues et l’activité des visiteurs. Nous utilisons également des cookies permettant de suivre les crash sur l’application. Dans tous les cas, votre adresse IP est également collectée pour déterminer la ville depuis laquelle vous vous connectez. La durée de conservation de ce cookie est mentionnée à l’article 7 (v) de la présente charte.
 
Nous vous rappelons à toutes fins utiles qu’il vous est possible de vous opposer au dépôt de cookies techniques et des cookies générés par nos outils d’analyse, en configurant votre navigateur. Un tel refus pourrait toutefois empêcher le bon fonctionnement de la Plateforme.
11. Consentement
Lorsque vous choisissez de communiquer vos données à caractère personnel aux fins de l’exécution des services que nous proposons par l’intermédiaire de notre Plateforme, vous donnez expressément votre consentement pour la collecte et le traitement de celles-ci conformément à ce qui est énoncé à la présente charte et à la législation en vigueur.
 
Pour toute utilisation de vos données qui ne serait pas prévue par la présente Charte, nous solliciterons de nouveau votre consentement avant tout nouveau traitement.
12. Accès à vos données à caractère personnel
Conformément à la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés, ainsi que de RGPD, vous disposez du droit d’accéder à vos données pour en obtenir la communication et le cas échéant en obtenir, la rectification ou l’effacement, à travers un accès en ligne à votre dossier. Vous pouvez également vous adresser à :
 
– adresse de courrier électronique : contact@bunchm.com
– adresse de courrier postal : Bunch’m 73 rue de Paris 92100 Boulogne-Billancourt France
 
Il est rappelé que toute personne peut, pour des motifs légitimes, demander la limitation au traitement des données la concernant ou s’opposer audit traitement.
 
Nous vous informerons qu’en cas de rectification ou effacement de vos données à caractère personnel, ainsi que de limitation des traitements, réalisés suite à une demande de votre part, nous notifieront lesdites modifications aux personnes auxquelles nous avons communiqués vos données, à moins qu’une telle communication s’avère impossible.
13. Portabilité de vos données à caractère personnel
Vous disposez d’un droit à la portabilité des données à caractère personnel que vous nous aurez fournies, entendues comme les données que vous avez déclarées activement et consciemment dans le cadre de l’accès et de l’utilisation des services, ainsi que des données générées par votre activité dans le cadre de l’utilisation des services. Nous vous rappelons que ce droit ne porte pas sur les données collectées et traitées sur une autre base légale que le consentement ou l’exécution du contrat nous liant.
 
Ce droit peut être exercé gratuitement, à tout moment, et notamment lors de la fermeture de votre compte sur la Plateforme, afin de récupérer et de conserver vos données à caractère personnel.
 
Dans ce cadre, nous vous adresserons vos données à caractère personnel, par tous moyens jugés utiles, dans un format ouvert standard couramment utilisé et lisible par machine, conformément à l’état de l’art.
14. Introduction d’une réclamation devant une autorité de contrôle
Vous êtes également informés que vous disposez du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle compétente, (la Commission Nationale Informatique et Libertés pour la France), dans l’Etat membre dans lequel se trouve votre résidence habituelle, votre lieu de travail ou le lieu où la violation de vos droits aurait été commise, si vous considérez que le traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente Charte constitue une violation des textes applicables.
 
Ce recours pourra être exercé sans préjudice de tout autre recours devant une juridiction administrative ou juridictionnelle. En effet, vous disposez également d’un droit à un recours administratif ou juridictionnel effectif si vous considérez que traitement de vos données à caractère personnel objet de la présente Charte constitue une violation des textes applicables.
15. Communication relative à une violation de données à caractère personnel
 
Si nous constatons une faille de sécurité dans le traitement de vos données susceptibles d’entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés, nous vous en informerons dans les meilleurs délais. Nous vous détaillerons à cette occasion la nature de la violation rencontrée et les mesures mise en place pour y mettre un terme.
16. Modifications
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, de modifier à tout moment la présente charte, en totalité ou en partie. Ces modifications entreront en vigueur à compter de la publication de la nouvelle charte. Votre utilisation de la Plateforme suite à l’entrée en vigueur de ces modifications vaudra reconnaissance et acceptation de la nouvelle charte. A défaut et si cette nouvelle charte ne vous convient pas, vous ne devrez plus accéder à la Plateforme.
17. Entrée en vigueur
 
La présente charte est entrée en vigueur le 01 janvier 2019