Réseau social d’entreprise : pourquoi il faut en avoir un ?

 

L’homme est un animal social par nature. Que ce soit en dehors ou au sein d’une société, les employés ont besoin de tisser des relations. Si ces relations ne se font pas bien dans une société, les employés perdent leur motivation. Ce qui peut se traduire par une perte de vitesse, perte de chiffre d’affaires ou un fort “Turn over”.

Vous cherchez une manière de faciliter ces relations ? Vous êtes bien tombés, c’est le but même d’un réseau social d’entreprise.

Nous allons voir comment créer le plus de liens entre vos employés sans perdre de temps grâce à une application de gestion d’activités. Et comment automatiser les activités récurrentes.

réseau social entreprise

 

Le réseau social d’entreprise pour créer plus de liens ?

 

Nous pouvons partir du postulat que créer du lien va participer au bonheur de vos employés. Mais, nous pouvons aussi dire que les employés heureux sont plus à même de créer du lien. Il y a donc une corrélation entre les deux.

C’est pourquoi, vous devez mélanger des activités qui visent le bien-être, et d’autres le lien voire les deux en même temps. À cet égard, proposez plusieurs activités hebdomadaires en petits groupes pour  plus d’efficacité. Par exemple : sport, yoga, massage, tournoi de ping-pong ou babyfoot (en fonction de vos installations). En outre, prévoyez aussi des journées innovations, formations, des escape-game ou des team building.

Enfin, faites une conférence autour d’un sujet important sur votre secteur d’activité ou un sujet qui tient à cœur votre entreprise. Surtout si elle est en rapport avec votre mission, vos valeurs d’entreprise. Si vous hésitez entre plusieurs sujets ou activités, faites participer vos employés. Un sondage que vous posterez directement sur votre réseau social d’entreprise et le tour sera joué. De plus ce sera un très bon moyen de les impliquer. Côté social, poussez vos employés à faire des afterworks, ou, faites des soirées d’entreprise voire un voyage d’entreprise.

Organiser un événement d’entreprise à distance

Comment automatiser les activités ?

 

Notre réseau social d’entreprise a été pensé d’un côté pour soulager les personnes en charge de toutes ces activités. De manière à ce qu’ils/elles puissent en organiser plus sans avoir trop de charges de travail. Et d’un autre côté, en mettant l’employé au cœur de notre réseau social d’entreprise pour créer un max de cohésion. Ils pourront par exemple prendre le lead et proposer des idées ou activités pour l’ensemble du personnel. Et même le faire sans perdre de temps (anniversaire surprise ou autre).

Grâce à sa messagerie et aux sondages vos employés seront autonomes pour faire du covoiturage ou faire un apéro. Par ailleurs, si vous avez des activités récurrentes toutes les semaines, tout sera automatisé. Pour chaque activité ou questionnaire, toute la communication et les relances nécessaires seront entièrement automatisées.

Sous forme de plateforme web et d’application mobile, il sera toujours à portée de main de vos employés. Parfait lorsqu’il s’agit de prendre des photos et de les partager 😉

 

 

C’est pourquoi, pour réussir tous vos événements…  Votre réseau social d’entreprise est donc là pour vous simplifier la vie, pour participer au bonheur de vos employés. Mais aussi pour créer du lien et de la cohésion d’équipe. Alors n’hésitez plus !