Organiser un voyage via le comité d’entreprise

 

Quoi de mieux qu’un voyage organisé par le comité d’entreprise pour moins redouter la rentrée ? Et oui, c’est l’heure ! Il faut motiver les troupes et les centrer sur leurs objectifs. L’organisation de votre événement pro tombe à pic pour débuter en douceur cette  année. En effet, le comité d’entreprise assure la voix collective des salariés. Il se donne à cœur joie dans la gestion de toutes les activités sociales et culturelles de l’entreprise. Voyage à la mer ou au soleil ? Team building écolo en pleine campagne ou dans une ferme ? Ou encore séminaire intensif à la montagne ? Pour le voyage, le comité d’entreprise verra les choses en grand pour faire de ce voyage un succès ! Sans oublier que notre application d’organisation d’événements pro vous permet une organisation au top !

Des idées originales pour votre voyage d’entreprise

 

Un séminaire marquant par son originalité est très réussi ! Le secret ? Une ambiance cool et des activités avec un peu de challenge pour donner goût aux participants. Pour cela, il est important que le comité d’entreprise se réunissent souvent et fassent des « brainstormings » collectifs. Ainsi ils pourront trouver les activités adéquates pour l’entreprise. Mais attention ! Il ne faut pas que ça devienne trop ennuyant ! Car les participants sont, avant tout là, pour passer un bon moment. N’hésitez pas à jeter un coup d’œil sur comment gérer les activités en séminaire d’entreprise ? Pour vous aider dans votre organisation.

Un séminaire qui sort du commun trouve toujours sa valeur ajoutée auprès des participants. À la mer par exemple c’est original ! Vous y trouverez diverses activités les plus sympa les unes que les autres. Par exemple, le char à voile, du bateau en pleine mer ou encore des activités sportives au bord de l’eau. Ces activités sauront mettre en avant le lien entre les équipes. Entre deux meeting, nos meilleures idées team building sauront vous combler et vous donner des idées.

Avec un super cadre, des activités sympa et de la bonne humeur ce sera réussi. Vous pouvez même faire une enquête à l’issu du voyage d’entreprise. Grace à ces retours vous pourrez évaluer les points positifs ou les points à changer pour le prochain.

Les outils indispensables pour un séminaire réussi

 

Un séminaire d’entreprise n’est pas la tâche la plus simple qui soit. Entre le lieu, le logement et les activités on peut vite s’y perdre. Il faut alors se poser toutes ces questions en amont pour que tout soit carré. Le comité d’entreprise doit savoir combien de participants seront présents lors du séminaire en amont. En effet c’est capital !
Nous vous proposons la check-list : Organiser un événement d’entreprise pour être sûr de ne rien oublier. Et ici des conseils pour réserver l’hôtel en séminaire d’entreprise ? Pour être sûr d’avoir trouvé le lieu idéal ! D’autant plus qu’avec notre application ou plateforme web, vous n’avez plus d’excuse, car cela devient un jeu d’enfant.

Il est aussi important de définir au préalable les points essentiels que vous souhaitez mettre en avant lors du séminaire d’entreprise. Est-ce un séminaire découverte ? Pour renforcer les liens entre les équipes ? Ou encore pour « brainstormer » ? Sans oublier la forme sous laquelle ces objectifs vont être abordés (team building, conférence, activités divers…).

Être corporate au boulot c’est bien, l’être pendant le séminaire d’entreprise c’est trop ! N’oubliez pas que le premier objectif est de favoriser les liens au sein de l’entreprise. Utilisez un ton plus avenant que celui utilisé en entreprise sera fort apprécie par vos salariés ! N’hésitez pas à proposer des animations soirées entreprises pour passer du bon temps avec vos collègues.

 

Un séminaire d’entreprise a toujours des effets positifs. Mais encore faut-il qu’il soit bien préparer par le comité d’entreprise et avec plus de nouvelles idées pour favoriser la cohésion du groupe. Au final, ce n’est pas si difficile d’organiser un séminaire.