Comment gérer le programme des activités en séminaire d’entreprise ?

 

Un séminaire est toujours le bienvenu pour faire le point sur une société ou encore pour encourager la création de liens entre les collaborateurs. Le problème est plutôt de savoir comment gérer l’organisation d’un séminaire d’entreprise.

Pour gérer facilement le programme des activités en séminaire d’entreprise, rien de tel qu’un bon planning. Pour créer votre planning sans perdre de temps, ayez toujours en tête que des apps d’organisation de séminaire d’entreprise possèdent tous les outils pour mener à bien cette mission.
Quels sont les prérequis pour bien gérer les activités en séminaire d’entreprise et réunir tous ses collaborateurs autour de celles-ci ?

 

Les prérequis pour la préparation des activités en séminaire d’entreprise.

 

Avant de faire vos plannings d’activités pour vos séminaires en entreprise, vous devez penser à un bon nombre de choses telles que la date, le nombre de participants, le budget, le lieu… Jetez un coup d’œil à notre check-list : Organiser un événement d’entreprise pour être sûr de ne rien oublier. Dans un premier temps, nous vous conseillons de choisir une date hors week-end et hors jours fériés, ce qui vous permettra de rassembler le plus de monde possible et bien sûr de les tenir informés suffisamment longtemps avant le jour J.

En fonction de la taille de l’entreprise, il est conseillé de réserver votre hôtel pour le séminaire d’entreprise plusieurs mois à l’avance pour être sûr d’avoir la salle et l’hébergement adéquat aux activités du séminaire.
Si votre séminaire se déroule à l’étranger, pas de panique ! Certaines applications d’organisation de séminaire d’entreprise disposent d’une messagerie instantanée qui permet de mettre en lien tous vos collaborateurs pour répondre aux problématiques de transport. Ainsi, vous saurez qui prendra la voiture, l’avion ou le train, ce qui permettra de fluidifier l’organisation.

Plus les séminaires d’entreprises proposent des activités pertinentes, plus les collaborateurs seront motivés pour faire en sorte de créer un séminaire unique. Des idées originales sont donc les bienvenues. Cela permettra de constituer un bon esprit d’équipe.
Par la suite, si vous organisez régulièrement des team building pour renforcer les liens dans votre équipe ou encore pour récompenser vos collaborateurs, l’idée est alors de proposer plusieurs activités innovantes. Voici nos meilleures idées team-building !

Quels sont les outils pour gérer les activités en séminaire d’entreprise ?

 

Les activités de séminaire d’entreprise peuvent vite être ingérables si elles ne sont pas correctement organisées.

Une fois vos meilleures idées d’activités retenues, il est nécessaire de bien planifier l’organisation de ces activités par étapes pour que chacun de vos collaborateurs s’y retrouvent entre les différents lieux et différentes activités de séminaire. Pour cela, nous vous conseillons de toutes les répertorier dans un planning interactif. Ainsi, vos collaborateurs auront accès en temps réel à toutes les informations et pourront vous notifier directement s’ils souhaitent participer ou non à tel ou tel atelier ou activité.

Dans un premier temps, utiliser l’application de gestion de séminaire va vous permettre de régler de nombreuses fonctionnalités personnalisables pour que le programme des activités se passe de façon fluide (Création de groupe, création de planning d’activité, formulaire etc…)

Organiser des coachings, des conférences ou encore des team building n’aura jamais été aussi simple. Ces applications vous permettront de communiquer plus simplement sur une même plateforme avec tous vos collaborateurs, de savoir qui participe à quoi, de regrouper toutes les informations et surtout d’avoir son planning toujours sur soi.

Enfin, les apps d’organisation d’événement vous permettront de faciliter votre travail si vous envisagez un événement plus ambitieux ou original sur le plan logistique. C’est notamment le cas lorsque vous organisez un voyage via le comité d’entreprise, qui représente un supplément de difficulté certain en amont de l’événement et sur sa durée. Dans ce cas, conserver les données importantes et pouvoir communiquer facilement les informations essentielles sera un atout précieux pour éviter les mauvaises surprises.

Vous l’aurez compris, si vous êtes submergé par une montagne de travail et que vous devez organiser un séminaire d’entreprise, n’hésitez plus ! Utilisez l’app pour gagner du temps. Ainsi vous êtes sûr de passer un agréable séminaire en compagnie de vos collaborateurs.