Les meilleurs lieux de team building à Paris

 

Vous travaillez sur l’organisation d’un séminaire ou d’un événement d’entreprise à Paris ? Nous avons rassemblé pour vous les meilleures adresses pour un team building réussi.

Avant même de comparer les différents espaces et les activités proposées, prenez le temps de vous demander quels sont les objectifs de votre événement. S’agit-il plutôt de permettre la tenue de conférences, d’ateliers de travail ? De bilans annuels ? Ou encore de proposer des activités originales à vos équipes ? A chaque événement son lieu et à chaque objectif son type d’événement.

Enfin, gardez à l’esprit que des applications d’organisation d’événements peuvent vous aider à définir vos objectifs, échanger avec vos invités, et mener à bien l’organisation d’un événement réussi.

Les meilleurs lieux de team building à Paris

Les plus beaux lieux de team building à Paris

 

Votre événement est plutôt du type séminaire d’entreprise et doit rassembler un groupe important de personnes. Vous pouvez ajouter quelques activités et moments de détente. Mais le cadre est ce qu’il y a de plus important pour vous. Un lieu inoubliable pour profiter de Paris sous son plus beau jour. Nous avons déniché ce qu’il vous faut !

1. Le loft parisien pour un team building moderne et branché

Un appartement parisien conçu en loft pour les équipes jusqu’à 50 personnes assises, pouvant accueillir plus ou moins 80 personnes pour un cocktail. Au coeur du 2e à Paris, on aime l’ambiance loft. On se sent comme un invité dans ce très bel espace.

Vous pourrez y organiser des animations team building, ainsi que des temps de travail ou d’atelier pour renforcer les skills de vos équipes dans un cadre agréable.

 

2. La croisière ou le team building les pieds dans l’eau

Une croisière pour vos équipes ? En plus d’offrir un cadre magnifique avec la vue sur les plus beaux monuments de Paris, cet espace permet de conduire un moment de team building en entreprise de qualité.

Oubliez les bateaux-mouches, le Clipper est un yacht d’exception, spécialisé dans l’accueil et l’animation.

animation seminaire entreprise

3. Rallye au musée pour un team building baigné de culture

Une activité pour un séminaire original et de qualité : le rallye au musée ! A vous de choisir le musée selon vos envies, la plupart des grands musées parisiens peuvent devenir le terrain de jeu de vos équipes pour une enquête parmi les oeuvres. Mêlez culture et plaisirs pour un moment en petites équipes, pouvant accueillir au total environ 140 personnes (le nombre peut varier en fonction des musées).

Autour d’une enquête et d’une “chasse au trésor” au sein des plus belles institutions de la capitale, assurez un temps de détente permettant de renforcer la cohésion de vos équipes dans un cadre agréable et raffiné.

 

4. Un bar en rooftop pour un team building de haut vol

Prenez de la hauteur avec vos équipes ! Le Perchoir dispose de plusieurs lieux à Paris. Notre préféré ? Le Perchoir du 11e, proche de Ménilmontant. Un toit-terrasse à demi couvert pour accueillir vos collaborateurs par tous les temps, avec vue sur le Sacré-Coeur, de nombreux monuments, et les toits de Paris. En plein coeur de la capitale !

C’est le lieu idéal et qui vous permet une grande liberté dans les activités. Organisez des jeux pour animer vos réunions, invitez des conférenciers externes pour intervenir sur un sujet précis, dressez le bilan de l’année ou les grandes orientations de la période à venir… Le tout dans un lieu original et élégant.

5. Le bureau sous les oliviers

Vous avez besoin d’un bureau original et agréable à Paris ? Une grande salle sous les oliviers et une verrière pour profiter de la lumière naturelle, pour vos activités de séminaire d’entreprise plus classiques. Ici, pas besoin d’activité particulière, le lieu est idéal pour organiser vos séances de travail en groupe ou ateliers lors d’un séminaire à Paris.

Salles de réunions, espace festif avec une scène, café-restaurant… tout y est !

Les meilleures idées insolites pour un team building à Paris

 

Vous voulez organiser un séminaire d’entreprise original avec des activités qui marqueront vos équipes ? Nous avons dégoté pour vous nos meilleures adresses !

6. Le lancer de hache, pour se défouler avec (sur ?) vos collègues

Initiez-vous au lancer de hache (!) jusqu’à 30 personnes. L’activité qui nous vient tout droit du Canada offrira un moment de détente original à vos équipes. Sur une plage d’une à deux heures, vous pourrez vous défier à l’art ancestral du lancer de hache et réveillez le bûcheron qui sommeille en vous. Mettez le sport au service du team building pour défoulez vos équipes dans une activité stimulante !

A préciser que si le lieu est en principe ouvert à partir de 18 heures, vous pouvez le réserver en dehors de ces horaires pour un team building.

7. Un bar à fléchettes, le team building de précision

Cousin de l’activité précédente, un bar à fléchette, unique à Paris, a ouvert pour le plus grand plaisir des organisateurs. Une activité alliant précision, adresse et dextérité.
Renforcez les liens entre vos collaborateurs dans un cadre intéressant sur le plan managérial parce que proposant une dimension de compétition et un axe coopératif. Une de nos meilleures adresses pour des moments team building originaux. 

8. Un team building en VR, l’équipe au-delà du réel

Emmenez vos équipes dans le futur dans l’univers de la réalité virtuelle. Un lieu dédié à l’arcade en VR qui emmènera chacun dans un univers différent et original. Courses de voiture, western, science-fiction…
N’ayez pas peur. Il ne s’agit pas de retrouver chacun dans sa bulle sur son propre jeu ! De nombreuses expériences sont collaboratives. Cet espace VR vraiment original fait partie de nos meilleures idées team building !

9. Le cours de cuisine, pour mettre l’équipe à la pâte

Un cours de cuisine représente une opportunité intéressante. Plusieurs avantages à cette activité : elle est (probablement) très différente des tâches et activités que vos équipes effectuent dans l’univers professionnel.  Cela permet de mettre en valeur d’autres qualités et talents de vos collaborateurs.

L’idée du cours est à la fois d’apporter de nouvelles compétences et talents à vos équipes. Mais aussi, de renforcer leur esprit d’équipe en coopérant pour parvenir à réaliser une recette relativement complexe, le tout en équipe.

10. La soirée poker, pour plumer votre boss

Dernière idée : la soirée poker ! Une animation avec des professionnels pour accompagner joueurs débutants ou confirmés. Peut-être l’idée idéale pour clore un événement d’entreprise avec une soirée hors du commun et haut de gamme ? Encore une fois, le jeu est également un outil très intéressant avec la dimension de groupe du poker, ainsi que la compétition inhérente au jeu.

 

Essayez tout de suite notre application et notre plateforme web pour réussir votre team building à Paris !

Vous avez aimé nos idées ? Découvrez nos meilleures adresses de team building à Lille !